Aller au contenu

Le MAIF NUMERIQUE TOUR fera étape à Lons le Saunier les 1, 2 et 3 octobre

MAIF Numérique Tour : L’animation digitale itinérante pour mieux comprendre et maîtriser les usages du numérique

A l’heure où l’ubérisation, les objets connectés, l’intelligence artificielle ou encore les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft) sont incontournables, il est urgent de réduire la fracture numérique en tentant de garantir une connaissance égale pour tous. C’est dans cette optique que la MAIF lance en septembre 2017 son numérique tour avec comme objectif de participer à la prise de conscience des enjeux, opportunités et défis liés au numérique.

De 2017 à 2020, un camion aménagé sillonne la France pour proposer des animations ludiques et pédagogiques pour tous (dispensées par une équipe d’experts digitaux).
 

 

Dans ce cadre, ECLA Lons Agglomération organise au Carcom trois journées autour du numérique et de ses usages. Ce village numérique mobile, soutenu par le Ministère de l'Éducation Nationale, proposera deux animations principales : un espace numérique dédié au public scolaire et un village numérique ouvert à tous avec des ateliers numériques installés à proximité du « Camion numérique » comme la sensibilisation aux données, des sessions de codages, de la réalité virtuelle...

Le mercredi 3 octobre sera une journée dédiée au numérique, de 9h à 17h dans la salle de conférence du Carcom. Organisée par ECLA Lons Agglomération, elle comportera plusieurs séquences dont des tables rondes (la nouvelle économie collaborative, l'intelligence artificielle, ce que peut apporter le numérique aux territoires ruraux...) , des pitchs, des stands.
Elle se conclura par une conférence donné par Divina Frau-Meigs, experte auprès de l'UNESCO, sur le thème "Qui contrôle internet et les médias sociaux ?"


 

L'ensemble des prestations de ce MAIF Numérique Tour est gratuit, il suffit de s'inscrire.

Retrouver toutes les informations sur la page facebook d'ECLA :


 

 


 

Partager sur